Méthodologie & engagements

VOS QUESTIONS

Structurer, développer,
pérenniser votre patrimoine

Pourquoi faire appel à un conseiller patrimonial ?
Quelle est la valeur ajoutée du conseiller en gestion de patrimoine ?
Où sont déposés vos actifs ?
Comment se déroule un premier RDV ?
Quel est votre degré de transparence ?
Quelles sont les garanties que vous pouvez m’apporter ?
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POURQUOI FAIRE APPEL
À UN CONSEILLER PATRIMONIAL ?

Un conseiller patrimonial est avant tout un interlocuteur privilégié qui accompagne son client dans les nombreuses interrogations patrimoniales. La communication entre les deux parties est tout à fait essentielle. Notre mission première est de respecter les objectifs et les attentes de notre client.

Notre travail est de structurer, développer et pérenniser un patrimoine tout en assurant un suivi personnalisé.

Nos services de conseils en organisation financière, fiscale, sociale et civile permettent à nos clients d’appréhender l’ensemble de leur patrimoine, tant privé que professionnel, et les opportunités qui s’offrent à eux.

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J’ai déjà un avocat, un notaire, un comptable…

QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE DU CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE ?

Nous sommes là pour vous apporter une approche globale de votre situation personnelle et professionnelle au regard des aspects fiscaux, civils, financiers et immobiliers que vous êtes amenés à rencontrer. D’ailleurs, une de nos missions est de coordonner les différentes professions tel que les experts-comptables, les avocats, les notaires, les assureurs et les banquiers autour de vos problématiques.

Nos compétences transversales nous permettent de vous aider
à atteindre vos différents objectifs :

→ De créer une cohérence globale entre les différentes composantes de votre patrimoine ;
→ D’analyser les avantages et les inconvénients de chaque solution ;
→ D’améliorer des dispositifs existants ;
→ De vous offrir un gain de temps en orchestrant pour vous la mise en œuvre des solutions choisies par un travail collaboratif.

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OÙ SONT DÉPOSÉS VOS ACTIFS ?

En tant que cabinet en gestion de patrimoine, nous travaillons avec des partenaires externes. Nous sélectionnons de nombreux fournisseurs et bénéficions d’une large palette de produits dans chaque sphère d’investissement (assurance-vie, gestion collective, prévoyance, immobilier, actifs non-côtés, etc…). Notre liberté vis-à-vis des partenaires constitue notre principale force.

Vos actifs sont donc déposés à votre nom auprès d’établissements financiers ou de compagnies d’assurance que nous sélectionnons ensemble.

Nos réponses, nos engagements

COMMENT SE DÉROULE UN PREMIER RDV ?

Notre première rencontre sera l’occasion de bien comprendre votre situation (personnelle, familiale et professionnelle, budgétaire, fiscale, patrimoniale) et vos objectifs personnels. Nous serons amenés à hiérarchiser vos objectifs tout comme votre profil de risque en termes d’investissement.

Nous collecterons tous les éléments nécessaires à une étude approfondie afin de réaliser un audit patrimonial complet permettant par la suite de construire une stratégie pertinente.

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QUEL EST VOTRE DEGRÉ DE TRANSPARENCE ?

Nous avons un devoir de transparence avec nos clients. Notre rémunération se base sur une facturation d’honoraires de conseils au travers des conventions de services, ainsi que sur certaines rétrocessions éventuellement perçues de nos différents partenaires.

Ces commissions sont versées par les fournisseurs de produits, pour la plupart banques ou compagnies d’assurance. Ces commissions sont directement liées aux montants des actifs gérés.

Les établissements auprès desquels vous effectuez vos investissements (promoteurs immobiliers, gestionnaires d’actifs, banquiers, assureurs, etc.) acceptent généralement de rétrocéder une partie de leur rémunération (frais d’entrée, frais de gestion, honoraires) aux intermédiaires financiers tels que les Cabinets Médicia Gestion Privée qui assurent la relation clients à leur place.

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QUELLES SONT LES GARANTIES QUE VOUS POUVEZ M’APPORTER ?

Afin de pouvoir, à la fois, conseiller nos clients sur la structure juridique, sociale et fiscale de leur patrimoine, et mettre en œuvre nos préconisations en commercialisant des produits de toutes natures (assurances, prévoyance, produits financiers, investissements immobiliers directs ou indirects, etc..), le conseil en gestion de patrimoine doit disposer de différentes habilitations professionnelles.

Nos cabinets possèdent toutes les autorisations et accréditations légales lui permettant d’exercer un conseil patrimonial complet. Nous sommes couverts au titre de notre activité en responsabilité civile professionnelle par une garantie financière.

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Cabinet DIJON